Try using it in your preferred language.

English

• हिन्दी
  • Magyar
translation

Ceci est un post traduit par IA.

토보노의 트립로그(Tobono's TripLog)

• Nederlands
  • हिन्दी
  • Magyar

Texte résumé par l'IA durumis

• Dans la matinée, j'ai mangé un set de nouilles tanuki au restaurant "Menya Miki Haruyoshi Onten", puis j'ai visité le marché de Yanagibashi et le sanctuaire Sumyoshi.
  • Au sanctuaire Sumyoshi, j'ai pu voir des pèlerins prier les dieux, puis j'ai visité le jardin Rakusuien à côté du sanctuaire.
  • Par la suite, j'ai fait le check-out de l'hôtel et j'ai pris le shinkansen pour me rendre à Kumamoto.

Aller déjeuner

Partir pour le petit-déjeuner à 8 heures du matin !
J'ai pris une photo de la boîte aux lettres mignonne, "Yu-bing Posto", et j'ai traversé le pont en regardant la rivière Naka. J'étais tellement heureux !

Petit déjeuner (Menya Miki Haruyoshi On-ten - Miki Haruyoshi Noodle Shop)

J'avais prévu d'aller dans un autre restaurant, mais c'était trop tôt le matin et il n'était pas ouvert.
J'ai trouvé par hasard un restaurant qui ouvrait le matin.
Menya Miki Haruyoshi On-ten (麺処 三喜 春吉本店)

C'était un petit restaurant japonais typique, qui semblait servir le petit-déjeuner des commerçants du marché.
Je l'ai trouvé par hasard, et c'était plus intéressant de pouvoir vivre l'expérience d'un restaurant animé, chargé d'histoire.
Le charme des voyages que l'on découvre par hasard !

J'ai commandé l'ensemble Tanuki Udon (nouilles + 2 makis de tofu) qui figurait en premier sur le menu en japonais uniquement, en utilisant Google Traduction.
Seulement 510 yens.

Ensemble Tanuki Udon

J'ai été surpris que les nouilles ne soient pas moelleuses et rebondissantes dès la première bouchée, mais plutôt tendres et cuites, presque fondues en bouche.
J'ai appris que dans la région de Kyushu, comme Fukuoka, les nouilles sont délibérément préparées pour être molles.
Et le mot "Tanuki" signifie "graine" (tane) + "enlever" (nuki) = les nouilles avec de la friture, mais sans la "graine" de la friture, c'est-à-dire avec seulement la friture extérieure.

C'était un peu salé, mais c'était bon, et comme il y avait aussi des makis de tofu, c'était un petit-déjeuner copieux et chaud.
Les gens du coin mangeaient des nouilles dans une marmite, et j'avais envie d'essayer.

Marché de Yanagibashi (Yanagibashi Rengo Market)

J'ai visité le marché de Yanagibashi juste à côté après le petit-déjeuner.
C'est un marché local avec une variété de produits alimentaires et d'ingrédients, qui vaut le détour pour un petit tour.
Si j'avais eu plus de temps, j'aurais aimé y regarder de plus près et y acheter des snacks, du pain et des confiseries japonaises.

Sanctuaire de Sumiyoshi

Le sanctuaire de Sumiyoshi, qui aurait été construit il y a environ 1 800 ans.
Il est entouré d'une forêt au cœur de la ville, ce qui en fait un endroit idéal pour une promenade matinale.
Il y a un plan au milieu, et en le traduisant, j'ai découvert que chaque endroit avait son propre dieu et son propre rôle (navigation, sécurité en mer, divertissement, éducation, commerce, etc.).
J'ai pu voir les habitants se rendre au sanctuaire de leur dieu pour prier.
Il y a un petit étang bien entretenu et de nombreux arbres luxuriants, ce qui en fait un endroit agréable à visiter. On dirait que les animaux du film Mon Voisin Totoro vivent dans les arbres.

Rakusuien

Rakusuien (Jardin de l'eau qui tombe) à 3 minutes du sanctuaire de Sumiyoshi.
L'entrée coûte 100 yens.
C'est un jardin japonais où l'on peut pratiquer la cérémonie du thé, et il est petit, on peut le visiter en 3 minutes, mais il est si bien entretenu que je le recommande.
Lors de notre visite, un couple japonais qui préparait son mariage portait un yukata et prenait des photos de mariage près de l'étang.
Mes sœurs et moi avons imaginé ce que ce serait d'avoir une maison comme celle-ci, comme une résidence secondaire, hahaha. Nous avons eu un bref moment de rêve agréable.
C'est un endroit où l'on a envie d'aller se détendre chaque week-end, entouré par la nature.

Les photos de mariage seraient magnifiques ici ..!

L'entrée me donne envie de me réjouir

Ensuite, j'ai quitté l'hôtel et j'ai pris le Shinkansen pour Kumamoto.

토보노
토보노의 트립로그(Tobono's TripLog)
전세계 여행을 꿈꾸는 한국의 30대 직장인 토보노입니다. 저의 여행기 + 맛집 리스트 함께 공유해요.
[Tokyo] Meiji Jingu, Kyushu Janggara Ramen, Yoyogi Park Découvrez un itinéraire d'une journée pour visiter le sanctuaire Meiji Jingu et le parc Yoyogi à Tokyo. Le sanctuaire est accessible sans frais d'entrée et se visite en une heure environ. Il offre une promenade dans une forêt luxuriante et agréable. Déjeu

2 mai 2024

[Kumamoto] Gluck Coffee Spot, Tsuruya Department Store, Sushi Zanmai, Photo Booth Découvrez le célèbre café "Gluck Coffee Spot" de Kumamoto. Dans un espace confortable au deuxième étage, vous pourrez déguster un café pur et délicieux avec une variété de grains de café. Vous pouvez également savourer des sushis frais chez "Sushi Zanmai"

14 avril 2024

[Kumamoto] Aburasoba (油そば), AMU PLAZA Dernier jour de mon voyage à Kumamoto, visite d'un restaurant d'aburasoba et visite d'AMU PLAZA. J'ai écrit sur mes impressions sur le goût des nouilles à l'huile, les marchandises de One Piece et Snoopy, les pinces Snow Peak que j'ai achetées, etc. J'y a

[Recommandation Ryokan au Japon] Saga Ureshino Onsen - Ryokan Kasuien Situé à Saga Ureshino, le Ryokan Kasuien est un lieu populaire auprès des voyageurs de sources chaudes, offrant des chambres avec tatami, des bains en plein air, des repas copieux et un service chaleureux. Pour environ 160 000 yens la nuit, il comprend un

25 mai 2024

Recommandations de restaurants à Fukuoka - Spécialité Motsunabe Le motsunabe est un plat japonais à base de tripes de bœuf, de pousses de soja et de légumes, bouillis dans un bouillon clair. Il est considéré comme un des trois plats phares de Fukuoka. On peut le comparer à une fondue chinoise à base de tripes, mais el

13 février 2024

[Recommandations de voyage à Saga au Japon] Comment choisir un Ryokan + Conversation de base pour voyager au Japon Ce billet de blogue est consacré à un voyage de 2 nuits et 3 jours à la station thermale de Ureshino à Saga et à Fukuoka. Nous avons inclus des informations détaillées sur la détente dans un Ryokan à la station thermale de Ureshino, le tourisme à Fukuoka

26 mai 2024

Top 2 des cafés à visiter absolument à Fukuoka (sandwich aux fruits, pudding carré) Découvrez deux cafés au charme japonais à ne pas manquer lors de votre voyage à Fukuoka : Mutsukado (むつか堂) et Kohi-sha Noda (珈琲舎野田). Mutsukado est célèbre pour son sandwich aux fruits et son toast au beurre d'azuki, tous deux préparés avec du pain fraîche

15 février 2024

[Voyage à Tokyo] Expérience de kimono SAKURA (Sakura) à Tokyo Ceci est le récit d'une blogueuse qui a réalisé son rêve de porter un kimono et de prendre des photos au temple Sensō-ji d'Asakusa à Tokyo. Elle a choisi un beau kimono dans la boutique de location de kimonos Sakura et a pris des photos devant la porte Ka

5 mai 2024

[Présentation des restaurants] Exploration culinaire de la ligne 1 ! Savourez de délicieux plats sur le réseau du métro de Séoul ! Partez à la découverte des restaurants le long de la ligne 1 du métro de Séoul ! Au marché de Tong-in, à la station Jongno 3-ga, vous pourrez déguster le goût épicé du tteokbokki frit de la grand-mère d'origine. Au marché de Gwangjang, à la station Jongno